Un monument funéraire en granit symbolise l'hommage que l'on souhaite rendre aux défunts qui reposent dans la concession sur laquelle il est posé.
Le monument en granit dit « traditionnel » peut être simple ou double, en fonction de la taille du caveau qu'il faut habiller. Cette pierre tombale est alors destinée à matérialiser un lieu de mémoire lors d'une inhumation au cimetière.
Le monument cinéraire en granit représente, quant à lui, un lieu permettant de se recueillir après l'inhumation d'une urne contenant les cendres d'une personne défunte.
Le monument en granit mixte, à l'instar du monument traditionnel, s'adapte à la taille du caveau que vous avez acquis. Toutefois, il dispose en plus d'un réceptacle pouvant recevoir des urnes à l'issue d'une crémation.
Le monument paysagé en granit permet de rendre hommage aux personnes défuntes qui ont été inhumées dans la partie paysagère du cimetière du Grand Saint-Jean. Plus petit par sa taille qu'un monument en granit traditionnel, il contribue également à entretenir le souvenir de nos disparus
Contact
Pour toute demande de renseignements
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires